Maison Laurino, c’est l’histoire de deux frères bercés par les saveurs des confitures de leur grand-mère depuis leur plus jeune âge. Il était évident pour eux de fonder en 2015 le Mas des Confitures (renommé Maison Laurino en 2022) dans le sud de la France, proche de Montpellier, au cœur de la garrigue de l’Hérault.
Le projet de Stéphane et Fabien est de produire des confitures à base de produits locaux et de manière artisanale pour donner un goût unique à chacune d’elles. Leur rêve était de servir l’hôtellerie de luxe, et ils ont réussi, en seulement six ans. Leur entreprise travaille aujourd’hui avec de grands hôtels parisiens : Hôtel de Crillon Rosewood Paris, Four Seasons George V Paris, Cheval Blanc Paris…
En collaboration avec notre société de production audiovisuelle, Maison Laurino brave les portes de l’hôtellerie de luxe et offre à tous l’opportunité d’en découvrir les principaux acteurs. Des hommes et des femmes convaincus par les confitures de Stéphane et Fabien.
À travers la diffusion de cette web série, les deux frères souhaitent pimenter leur communication avec des contenus vidéos inédits. Pour le 1er épisode, direction la capitale, au célèbre Hôtel de Crillon Rosewood Paris, à la rencontre du Chef Boris Campanella. La réalisation de ces interviews vidéos visent à découvrir l’homme qui se cache derrière le professionnel. En accord avec leurs valeurs, l’idée est de placer l’humain au centre de la vidéo.
Un accueil très chaleureux qui va donner le ton des prochaines heures de tournage. En mode 50min inside, c’est sur le ton d’une discussion en face à face que Boris nous raconte les moments forts de son histoire. Il nous livre d’abord des passages de son enfance, nous dévoile des souvenirs en famille, le entre ses origines et sa passion pour la cuisine… Et puis, saupoudré par quelques anecdotes, il nous explique l’évolution de sa carrière.
Ce projet audiovisuel est l’occasion pour notre agence vidéo d’appliquer nos compétences en tournage et montage vidéo, dans l’hôtellerie de luxe. Notre objectif ? Transmettre des émotions, car ce sont elles qui finissent de nous convaincre.
Pour un rendu plus vivant et dynamique, notre équipe décide de filmer les interviews avec trois caméras. La première caméra est fixe, focalisée sur Stéphane et Fabien. La deuxième caméra est focalisée sur le Chef Boris Campanella. Enfin, pour emmener du mouvement aux images finales, nous avons installé la 3ème caméra sur un slider motorisé, centrée sur le Chef également.
Au montage, pour plus d’authenticité, nous avons gardé l’intégralité de la discussion. C’est cette notion d’humain et de réalisme qui doit prédominer.
Une production de film en collaboration étroite avec Maison Laurino
Le cahier des charges est travaillé en amont du tournage avec Fabien, avec qui nous rédigeons l’interview.
Nous travaillons également sur les images à capter pour obtenir le résultat attendu et transmettre les émotions souhaitées.
Enfin, l’équipe de notre boite de production audiovisuelle de Paris adapte le format final aux supports de communication choisis à partir de la stratégie de diffusion adoptée. Avoir une belle vidéo, c’est bien, qu’elle soit visible est encore mieux.