Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Réalisation audiovisuelle - Privatisation Grand Réfectoire Lyon

Au beau milieu du célèbre Grand Hôtel-Dieu de Lyon, se trouve un écrin chargé de plus de 250 ans d’Histoire. C’est dans cet ancien réfectoire de soeurs que Le Grand Réfectoire émerveille les papilles lyonnaises. A l’étage, L’officine, rooftop face au Grand Dôme de l’Hôtel-Dieu, est réputé pour la qualité de ses cocktails créations.

Le Grand Réfectoire, lieu idéal pour une réalisation audiovisuelle

La rénovation de ce lieu est une vraie prouesse architecturale. Sous ses voutes majestueuses et son incontournable vitrail, cet ancien réfectoire a gardé son âme.

Ce cadre unique ne cessent d’émerveiller les visiteurs, c’est un véritable atout pour ce restaurant et un avantage unique pour les équipes marketing qui sont chargées de le promouvoir. Certaines de faire mouche, elles n’hésitent pas à mettre en avant le lieu sur ses supports de communication.

Vidéo rime avec visibilité

Aujourd’hui, à travers son succès sur la toile, la communication audiovisuelle est devenue un outil indispensable dans la quête de visibilité et de notoriété.

Elle représente désormais plus de 80% du trafic internet. Avec des algorithmes (Google, Facebook, Instagram) qui ne cessent de booster ce type de contenus vidéos, il devient impératif d’en intégrer dans sa stratégie de communication.

Une réalisation audiovisuelle capte l’attention de toutes les tranches d’âges, sans distinction de sexe, de centres d’intérêts, de zone géographique. Au delà de ça, c’est un support qui s’adapte à tous les canaux de communication: ordinateur, tablette, smartphone. L’internaute la consomme très simplement et surtout, peut la partager rapidement.

Une réalisation audiovisuelle pour mettre en avant ses prestations

En addition de l’activité bar et restauration, L’officine et Le Grand Réfectoire souhaitent communiquer sur un nouveau service. En effet, ce lieu magique est désormais disponible à la privatisation pour les événements d’entreprise.

Pour cela, le service de communication nous confie la réalisation audiovisuelle de présentation du projet. L’objectif pour notre agence vidéo Coq Noir est de retranscrire l’ambiance du lieu tout en insistant sur ses espaces d’exception. Le but est d’arriver à démarquer cette offre de celles des concurrents en finissant de convaincre le client par nos images.

Un projet de réalisation audiovisuelle Lyon?

L’impact marketing d’une réalisation audiovisuelle

En 2020, 85% des responsables marketing intègrent de la vidéo dans leur stratégie et 90% d’entre eux sont satisfaits de leur ROI.

Quels sont les atouts et le points forts de la vidéo marketing? Et pourquoi les internautes raffolent de ces contenus?

 

01
Humaniser la relation

Aujourd'hui l'humain revient au centre des relations. La vidéo va aider à se projeter dans la relation. Le digital doit rester convivial.

02
Simple d'accès

Avec l'essor de Youtube, il est très facile d'avoir accès à des contenus audiovisuels, quelque soit les envies.

03
Mémorisation du message

Visuels et sonores, souvent plus ludiques qu'un long texte, les contenus audiovisuels sont plus facilement mémorisables

04
Facilement Partageable

Aujourd'hui, en un seul clic, une réalisation audiovisuelle est partagée auprès de sa communauté. Idéal pour développer sa visibilité et sa notoriété.

05

Rapidité de consommation

Une vidéo d'1min30 peut en dire beaucoup plus qu'une cinquantaine de lignes...

06

Booster de référencement

Captiver l'internaute, c'est le garder sur son site internet. Plus le temps passé est long et plus Google aime ça. Il va ainsi crédibiliser le site en question.

Agence vidéo Lyon | Réalisation audiovisuelle Lyon | Agence vidéo Lyon | Réalisation audiovisuelle Lyon |